Un pas vers le monde

Humahuaca, le mirador d'Hornocal & Iruya

Publié par Damien & Coraline sur 10 Août 2015, 17:56pm

Catégories : #Argentine

Nous montons dans un bus en direction de Humahuaca, toujours en bonne compagnie. Nous n'avons pas longtemps de bus, puisque la ville est à 40 min de route de Tilcara.
Nous prenons place dans notre auberge de jeunesse et on se repose un peu avant d'aller se promener dans la ville. Ce n'est pas la ville qui marquera nos esprit ici, mais ce n'est jamais déplaisant de se balader dans les étales du marché.
Nous assisterons également à une cérémonie, de quelle nature, on ne sait pas mais il est fort probable que ce soit en lien avec la Panchamam, la mère nature.
Bien qu'on est retrouver fromages, charcuterie et vin, nous improvisons le soir un raclette ! Héhé on ne perd pas le
s bonnes habitudes !!

Le lendemain nous ne prévoyons rien pendant toute la journée et c'est le repos qui est de mise.

Nous sortons malgré tout en fin d'après midi pour trouver un Taxi qui veuille bien nous emmener au Miradore d'Hornocal.

C'est 45 minutes d’ascension qui nous font passer de 3000 m à 4400m d'altitude, à travers une piste, mais qui offre une vue incroyable sur une montagne aux formes géométriques et aux couleurs magnifiques.
C'est aussi le point le plus haut où nous sommes montés jusqu'à maintenant Le manque d'oxygène se fait sentir un peu lorsqu'on marche mais on ne se sent pas mal. On peut alors profiter pleinement de la vue.
On se demande bien comme la nature peu créer une chose pareil !
On a envie d'y rester longtemps, simplement assis à contempler le paysage, mais le taxi nous attend et on doit redescendre.

C'est sans aucun doute un des plus beaux points de vue que nous aillons vue !

Aujourd'hui nous reprenons un bus, pour aller encore plus loin. Nous sommes en direction d'Iruya.
Un village perdu en plein milieu de la montagnes. Mais y aller, ça se mérite. C'est pas moins de 3 heures de piste dans les montagnes avec un passage à 4000m qui nous attendent !

Mais lorsqu'on arrive, on a la sensation d'être au bout du monde.
On part alors à la recherche d'une chambre, et on a la bonne surprise de trouver des prix un peu plus abordables.
Nous sommes donc dans un dortoir sans prétention, tout les quatre, donc c'est pas si mal.

Nous commandons des empanadas, dans une petite épicerie. On se régale avec avant de partir pour le Miradore del Condores.
Un des plus difficile (après celui du Laos) que nous aillons monté, on en bave bien à monter au sommet, mais les 45 min d'effort sont bien récompensés par la vue d'en haut. On reste ici, pendant quasiment 2 heures à regarder, discuter mais aussi observer les condors qui volent non loin au dessus de nos têtes ! Un régale.

aqNous quittons notre auberge tôt le lendemain pour nous rendre à pieds dans un village encore plus isolé. 8 km de marche dans le lit de la rivière. L'aller pour San Isidro n'est pas super beau, avec un chemin ponctué de passage à gai. Nous finissons par un haut escalier qui nous permet d'accéder au village. Village plutôt mort, il n'y a pas beaucoup de monte ici et c'est pas très actif. La veille on nous avait recommandé les empanadas des chez theresa, soit disant les meilleurs d'Argentine, mais bien qu'ils soient très bons, on ne partage pas forcement cette avis.

Nous n'avons plus beaucoup de temps pour renter à Iruya pour reprendre notre bus vers Humahuaca, alors nous prenons le même chemin pour rentrer. Mais de ce sens et avec le soleil, c'est un super trajet de retour que nous faisons. Encore une fois, les couleurs sont top et les montagnee super jolies.

On a bien marché aujourd'hui puisque nous avons fait les 16km en 4h15. Il est maintenant tant de rentrer à Humahuaca pour prendre nos bus pour la suite de nos parcours respectifs. En effet la semaine avec Aurel et Flo se termine, c'était bien chouette de la partager avec eux. Et qui sait, peut-être nos chemins se recroiseront de nouveau, ce qui ne serai pas surprenant !!

Cc vos photos nous font rêver vous êtes toujours au top merveilles des merveilles votre voyage est très suivi dans la famille biz