Un pas vers le monde

Sucre, Cochabamba & le parc Torotoro

Publié par Damien & Coraline sur 1 Septembre 2015, 02:33am

Catégories : #Bolivie

Nous partons ensuite vers Sucre qui est la capitale constitutionnelle de la Bolivie. Nous aussi nous pensions que c'était La Paz, mais en faite la Bolivie a deux capitales.
Nous restons 2 jours à Sucre. Mais, nous resterons une journée à rien faire car je (Damien) ne suis pas en forme.
Le deuxième jour, nous passons par le marché, qui est très coloré avec ses montagnes de fruits et de légumes. Les stands de viande sont un peu moins écoeurant qu'en Asie mais on a toujours un peu de mal avec cette odeur de viande crue!

Puis on se laisse aller dans les rues. Sucre est plutôt dynamique et jeune. Ça change avec l'impression que nous avions eu à Uyuni.

On grimpe ensuite à travers des rues pour arriver à un point de vue sur la ville. Il n'est pas super, mais la place sur laquelle on arrive est super mignone. On se coirai dans un petit village.

Depuis Sucre, nous prenons un bus de nuit pour nous rendre à Cochabamba. Un trajet pas agréable du tout et d'un coté heureusement qu'il s'est fait de nuit car au moins nous n'avons pas vue par où nous sommes passés. Toute une partie de la route était en faite une piste sinueuse dans les montagnes...
Notre arrivée à Cochabamba n'est pas la plus sympa de notre voyage, c'est sans doute une des pires!
Nous arrivons à 5h30, il fait nuit. On attend une heure dans le terminal de bus que le jour se lève. Nous partons donc à 6h30 à la recherche d'un hôtel, avec nos sacs sur le dos et la petite nuit qu'on vient de passer. Pendant 2h nous tournons dans la ville pour ne trouver que des hébergements en dehors de notre budget... La fatigue est de plus en plus là, la tension se fait aussi sentir. Ca nous agace tellement qu'on est prêt à reprendre un bus directement pour La Paz...
On finit par aller voir un dernier hôtel, qui enfin nous convient! De suite tout redescend et on peut enfin se reposer.

Cochabamba, est vraiment pas une ville où on conseil de s'y arrêter. Il n'y a rien à faire, et c'est pas agréable de s'y promener. Nous y sommes resté 2 jours pour pouvoir prendre un bus vers le Parc de Torotoro. On aura quand même était visiter l'énorme marché (peut-être un des plus grand de Bolivie). Impossible de tout faire tellement il est immense. Un vrai centre commercial où tout peut être acheté!

Nous partons le 2ème soir pour le Parc de Torotoro, qui est à 5 heures de bus de Cochabamba. Il n'est pas évident à trouver, et la veille nous avons tourné presque deux heures pour trouver l'endroit où prendre ce bus!
C'est un vieux bus, assez haut sur roue. On comprend bien pourquoi car c'est 5h de piste qui nous attendent. Nous sommes tout au fond, on se fait secouer dans tout les sens, les fenêtres ne tiennent pas fermées, c'est un trajet qui rentre dans le top trois des pires trajets du voyage.
On arrive au milieu de la nuit, et heureusement un hôtel nous propose une chambre vraiment pas chère. On se pose même pas la question on y va et au lit.

Le lendemain nous partons avec notre guide pour faire une ballade dans le Canyon de Vergel. Ici on est obligé de prendre un guide pour aller dans le parc. Completement inutile car ce n'est pas compliqué de s'y balader.

Sur le chemin, on s'arrêt pour observer des traces de dinosaures. Là on se rend compte que ce n'est pas des petites bêtes qui vivaient là!!
On arrive sur un super point de vue sur la Canyon. Il est magnifique et plutôt profond. Puis on descend un très long escalier qui nous conduit au fond du canyon. On crapahute sur les rochets avant d'arriver à la cascade de vergel. Il y a deux bassins où je (Damien) me suis baigné mais l'eau est bien froide!!

On remonte le canyon tranquillement et on retourne au village. On repartira dès le lendemain matin pour La Paz, le temps commence à manquer et on a encore pas mal de chose à faire!

Finalement cette étape était sympa, le canyon vraiment beau, mais ça implique beaucoup de transport (et quel transport) pour le résultat!