Un pas vers le monde

Blog voyage - Coraline & Damien -

• ROAD TRIP EN NORVEGE

10 février 2017 ( #Norvege )

La Norvège est un vrai coup de coeur , les paysages sont à couper le souffle, des glaciers, des fjords, des lacs, et tout ça à moins de 3h d'avions de chez nous . Nous voilà partis pour 17 jours en compagnie de 2 amis, pour le tour des fjords! Informations...

• Bắc Hà

15 avril 2015 ( #Vietnam )

Nous voilà en route pour Bắc Hà. Petit changement de bus à Lào Cai et c'est sous la pluie que nous arrivons à Bắc Hà. Pas de touristes et peu de personnes dans la ville, on se met alors à la recherche d'une Guest house (notre sport favori!!). En se baladant...

• San Pedro de Atacama et son désert

15 août 2015 ( #Chili )

Nous voilà revenu au Chili pour une semaine. La route pour passer de l'Argentine au Chili a été le plus beau trajet de bus que nous ayons fait. Pendant 5 heures nous n'avons pas croisé grand monde. Par contre la route nous à fait passer à 4200m d'altitude...

• Cafayate et la Quebrada de las Canchas

28 juillet 2015 ( #Argentine )

Nous quittons Salta pour deux jours afin d'aller plus au sud. Direction Cafayate et sa Quebrada. L'intérêt de se rendre la bas, c'est la Quebrada de la Conchas. Une magnifique vallée montagneuse, où le climat est vraiment aride. Nous montons dans le bus,...

• L'île de Pâques ou l'île la plus isolée du monde.

01 juillet 2015 ( #Île de Pâques )

Après une très longue journée de 42 heures et plus de 24 de voyage, nous sommes accueillis à l'aéroport par un collier de fleurs fraîches. Coraline en rêvait, c'est maintenant chose faite. C'est plutôt agréable, on se sent pour le coup vraiment accueillis!...

• Le Plateau des Bolovens

18 mars 2015 ( #Laos )

L'escale suivante est le Plateau des Bolovens ! C'est un endroit qu'on a adoré. Le Plateu des Bolovens est un endroit du laos où l'on peut admirer de magnifiques chutes d'eau, des villages éthniques et des plantations de café et de thé. Pour accéder à...

• Arequipa & le Canyon del Colca

12 septembre 2015 ( #Pérou )

Après un long trajet depuis Copacabana en Bolivie, nous voilà arrivé à Arequipa. Nous avons prevue y rester 2 nuits afin de partir rapidement vers le Canyon del Colca. Nous passons une journée à nous promener dans la ville. Entre la Plaza de Arma qui...

• Un petit tour en Amazonie

29 septembre 2015 ( #Pérou )

Nous quittons cusco pour descendre vers l'Amazonie. Nous partons donc en direction de Puerto Maldonado et nous perdons quasiment 3000 mètres d'altitude puisque nous sommes à 200 mètres d'altitude en arrivant la bas. A la sortie du bus, nous sommes écrasés...

• Kampot et ses alentours

23 février 2015 ( #Cambodge )

1er jour: Nous avons passé 3 jours à Kampot (réputer pour son poivre), après une arrivé un peu compliquée à cause du nouvel an chinois. La ville en elle même n'a rien de particulier, c'est surtout sa campagne qui est super sympa. Le marché de la ville...

• Katmandou et sa vallée

23 janvier 2015 ( #nepal )

Bonjour à tous. Nous sommes bien arrivés au Nepal lundi soir. Après une soirée difficile par la fatigue et le choc culturel nous nous sommes bien habitués et nous profitons à fond. On espère pouvoir publier des photos très prochainement mais c'est pas...

• Cát Bà, Baies de Lan hạ et de Hạ Long

20 avril 2015 ( #Vietnam )

Cette partie du Vietnam était un incontournable pour nous. Nous avons même changé nos plans car la météo était favorable. Ben oui il était hors de question de visiter la fameuse baie d'Hạ Long sous la pluie!! Nous voilà arrivés sur l'île de Cát Bà. Moins...

• Valparaiso, une ville haute en couleurs

07 juillet 2015 ( #Chili )

Nous sommes arrivés à Valparaiso, initialement pour 4 jours. Nous avions besoin de nous reposer un peu car les dernières étapes et le gros décalage horaire nous avaient bien fatigué. Nous avons donc trouvé une chambre dans une auberge de jeunesse pour...

• Humahuaca, le mirador d'Hornocal & Iruya

10 août 2015 ( #Argentine )

Nous montons dans un bus en direction de Humahuaca, toujours en bonne compagnie. Nous n'avons pas longtemps de bus, puisque la ville est à 40 min de route de Tilcara. Nous prenons place dans notre auberge de jeunesse et on se repose un peu avant d'aller...

• Parc Naturel de Phong Nha Kẻ Bàng

30 avril 2015 ( #Vietnam )

Nous commençons notre remonter vers Hanoi doucement. Et oui le Vietnam, dans quelques jours c'est fini! Nous décidons de faire un arrêt dans le Parc National de Phong Nha Kẻ Bàng. C'est un très beau parc qui contient de très grosses grottes, dont la plus...

• Le sud Lipez & le Salar d'Uyuni

19 août 2015 ( #Bolivie )

Nous voilà partis pour 3 jours dans le Sud Lipez et le Salar de Uyuni. C'est un grand moment pour Coraline qui attend cette excursion depuis très longtemps. Je (Damien) suis tout aussi content de partir pour ces quelques jours en 4x4. Avant de partir...

• Tilcara & Purmamarca

10 août 2015 ( #Argentine )

Nous retrouvons Aurel et Flo, nos compagnons de route depuis un moment déjà, pour aller passer une semaine dans le nord de la région de Salta. Nous prenons un premier bus qui nous emmène à Tilcara (2461 mètre d'altitude). On arrive dans un chouette village...

• Vang Vieng

25 mars 2015 ( #Laos )

Nous voilà remontés plus au nord. Après une courte étape par Vientiane, la capitale, nous sommes arrivés à Vang Vieng. Nous ne savions pas vraiment quoi trouver ici, car pendant un bout de temps cette ville était un sacré lieu de déboche! Mais le gouvernement...

• La Paz & trek à Sorata

01 septembre 2015 ( #Bolivie )

Nous voilà arrivés à La Paz, la plus haute Capitale du monde, qui s'étant de 3600m à 4200m d'altitude. Autant vous dire que monter une côte (et c'est pas ce qui manque), ou le moindre étage et on est essoufflé! Le premier jours nous allons nous promener...

• Sucre, Cochabamba & le parc Torotoro

Nous partons ensuite vers Sucre qui est la capitale constitutionnelle de la Bolivie. Nous aussi nous pensions que c'était La Paz, mais en faite la Bolivie a deux capitales. Nous restons 2 jours à Sucre. Mais, nous resterons une journée à rien faire car...

• Cordillère Royale, trek du Condoriri

03 septembre 2015 ( #Bolivie )

Nous partons en compagnie d'Aurel et Flo, pour une trek de 3 jours dans la Cordillère Royale. Le premier jour nous partons 8h30 de La paz pour rejoindre le point de départ du trek. Nous sommes pas très content car le chauffeur nous conduit le plus loin...

• Le mystérieux Machu Picchu

26 septembre 2015 ( #Pérou )

Pour aller au Machu Picchu depuis Cusco, plusieurs choix s'offre à nous. On peut aller soit en train jusqu'à Aguas Calientes, pour la coquette somme de 160$ (minimum) soit prendre le bus jusqu'à "hydrolelectrica", et finir par une marche de 2 heures le...

• Golden circle

10 janvier 2015 ( #islande )

Vendredi 9 janvier, nous partons en excursion, on ne se moque pas, on va dans un endroit difficile d'accès pour nous, car faut bien le dire, on a pas la conduite des islandais sur la neige!! Ce sont des pro! Bref nous voila parti voir ce qui s'appel le...

• Les temples d'angkor

11 mars 2015 ( #Cambodge )

Avec un peu de retard, voilà notre petit retour sur les fameux temples d'Angkor! Et bien s'il y a une seule chose à visiter au Cambodge c'est bien ça! 5h30, nous voilà parti avec Bertrand, camarade de voyage pour ces quelques jours à Siem Reap, à vélo...

• Punakaiki et ses Pancakes Rocks

12 juin 2015 ( #Nouvelle zelande )

Nous arrivons à Punakaki en fin de journée. Nous avons pris de l'eau, du vent sur la route mais nous y sommes. Pas de camping gratuit ou "low cost" donc ce soir là nous avons l'electricité et la douche dans un camping "traditionnel": le luxe!! Le lendemain,...

• Le parc Géothermique de Wai-O-Tapu & Roturua

19 juin 2015 ( #Nouvelle zelande )

Le cente de l’île du nord est bien actif en terme de géothermie. Nous remontons un petit peu plus au nord de Taupo pour aller visiter un des plus grand parc géothermique du monde (on en avait déjà fait un en Island). Celui là est vraiment beau. Bon il...