Un pas vers le monde

Blog voyage - Coraline & Damien -

• Les majestueuses rizières de Batad

27 mai 2019 ( #philippines )

Après un long voyage moins pénible que ce qu'on s'attendait, nous arrivons à Banaue. Tout est organisé pour nous diriger vers les guides pour partir à la découverte des rizières. Nous nous trouvons un hébergent pas trop chère par rapport aux autres et...

• Tilcara & Purmamarca

10 août 2015 ( #Argentine )

Nous retrouvons Aurel et Flo, nos compagnons de route depuis un moment déjà, pour aller passer une semaine dans le nord de la région de Salta. Nous prenons un premier bus qui nous emmène à Tilcara (2461 mètre d'altitude). On arrive dans un chouette village...

• Polonnaruwa & Anuradhapura

28 février 2019 ( #Sri-Lanka )

Nous quittons Sigiriya pour rejoindre une autre cité archéologique. Cette de Polonnaruwa. Nous prenons alors un bus pour rejoindre la route principale et monter dans un autre bus. Nous avions réservé une nuit dans une guest house car la ville est assez...

• Vang Vieng

25 mars 2015 ( #Laos )

Nous voilà remontés plus au nord. Après une courte étape par Vientiane, la capitale, nous sommes arrivés à Vang Vieng. Nous ne savions pas vraiment quoi trouver ici, car pendant un bout de temps cette ville était un sacré lieu de déboche! Mais le gouvernement...

• Sigiriya , le rocher du lion

27 février 2019 ( #Sri-Lanka )

Après ce trajet en bus aux multiples changement, nous passons la nuit dans une cabane sur pilotis où les animaux sont partout. Les grenouilles ne manquent pas de venir prendre un bain dans la cuvette des toilettes, les Gekos essaient un peu de nous débarrasser...

• L'île de Bohol et ses Tarsiers

25 mars 2019 ( #philippines )

Après notre passage catastrophique par Panglao, et la chouette île de Siqijor nous passons 2 jours sur L'île de Bohol. A notre arrivée au port, nous prenons un tricycle pour rejoindre le terminal de bus. Les chauffeurs nous attendent alors il faut négocier...

• La Paz & trek à Sorata

01 septembre 2015 ( #Bolivie )

Nous voilà arrivés à La Paz, la plus haute Capitale du monde, qui s'étant de 3600m à 4200m d'altitude. Autant vous dire que monter une côte (et c'est pas ce qui manque), ou le moindre étage et on est essoufflé! Le premier jours nous allons nous promener...

• Sucre, Cochabamba & le parc Torotoro

Nous partons ensuite vers Sucre qui est la capitale constitutionnelle de la Bolivie. Nous aussi nous pensions que c'était La Paz, mais en faite la Bolivie a deux capitales. Nous restons 2 jours à Sucre. Mais, nous resterons une journée à rien faire car...

• Cordillère Royale, trek du Condoriri

03 septembre 2015 ( #Bolivie )

Nous partons en compagnie d'Aurel et Flo, pour une trek de 3 jours dans la Cordillère Royale. Le premier jour nous partons 8h30 de La paz pour rejoindre le point de départ du trek. Nous sommes pas très content car le chauffeur nous conduit le plus loin...

• Le mystérieux Machu Picchu

26 septembre 2015 ( #Pérou )

Pour aller au Machu Picchu depuis Cusco, plusieurs choix s'offre à nous. On peut aller soit en train jusqu'à Aguas Calientes, pour la coquette somme de 160$ (minimum) soit prendre le bus jusqu'à "hydrolelectrica", et finir par une marche de 2 heures le...

• Golden circle

10 janvier 2015 ( #islande )

Vendredi 9 janvier, nous partons en excursion, on ne se moque pas, on va dans un endroit difficile d'accès pour nous, car faut bien le dire, on a pas la conduite des islandais sur la neige!! Ce sont des pro! Bref nous voila parti voir ce qui s'appel le...

• Les temples d'angkor

11 mars 2015 ( #Cambodge )

Avec un peu de retard, voilà notre petit retour sur les fameux temples d'Angkor! Et bien s'il y a une seule chose à visiter au Cambodge c'est bien ça! 5h30, nous voilà parti avec Bertrand, camarade de voyage pour ces quelques jours à Siem Reap, à vélo...

• Le parc Géothermique de Wai-O-Tapu & Roturua

19 juin 2015 ( #Nouvelle zelande )

Le cente de l’île du nord est bien actif en terme de géothermie. Nous remontons un petit peu plus au nord de Taupo pour aller visiter un des plus grand parc géothermique du monde (on en avait déjà fait un en Island). Celui là est vraiment beau. Bon il...

• Punakaiki et ses Pancakes Rocks

12 juin 2015 ( #Nouvelle zelande )

Nous arrivons à Punakaki en fin de journée. Nous avons pris de l'eau, du vent sur la route mais nous y sommes. Pas de camping gratuit ou "low cost" donc ce soir là nous avons l'electricité et la douche dans un camping "traditionnel": le luxe!! Le lendemain,...

• Luang Prabang

27 mars 2015 ( #Laos )

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette ville est très jolie. C'est un bon endroit pour se reposer. Mine de rien ça fait déjà quelques semaines que nous sommes en Asie et ça ne nous à pas fait de mal de retrouver nos pains au chocolat "comme à la...

• De la frontière Chili-Argentine à Buenos Aires

16 juillet 2015 ( #Argentine )

Après être restés bloqués à Valparaiso au Chili à cause de la neige qui nous empéchait de franchir le col, nous partons direction Mendoza en Argentine. avant d'y arriver et une fois les formalités de douane effectuées, nous entamons une chouette route...

• Pashupatinath, Bodnath & Changu Narayan

13 février 2015 ( #nepal )

Pashupatinath: C'est la ville la plus sacrée en ce qui concerne les funérailles. Selon la tradition indou, les defuns sont brulés au bord de la rivière sacrée. S'ils sont brulés ici, il ne se réincarneront pas, ils ont en quelque sorte ils finissent leur...

• Vigan, ville coloniale espagnole

04 juillet 2019 ( #philippines )

Le lendemain nous prenons la route pour Vigan, une ville coloniale espagnol. Mais pour arriver la bas, un long voyage nous attend. En effet il n'y a pas de bus direct, alors c'est 5 bus et 4 changements et toute une journée de voyage pour atteindre cette...

• Nong Khiaw

05 avril 2015 ( #Laos )

De Luang Prabang, nous prenons la route pour Nong Khiaw, au nord est. Un trajet assez chaotique de 3h nous y mène. Ça n'a pas été de tout repos : routes en très mauvaise état, sans doute comme les amortisseurs du minibus, on a donc fait de gros bonds...

• Huacachina & Paracas ou Sandboard et pélicans

30 septembre 2015 ( #Pérou )

Nous voilà arrivés du coté d'Ica, dans l'oasis d'huacachina, en plein milieu des dunes de sables. Et pas des petites! Ce sont de véritables montagnes de sables!! Nous retrouvons une fois de plus Aurel et Flo pour partager ce moment. Au programme de la...

• trek Poon hill partie 2

02 février 2015 ( #nepal )

3ème jour: Après une nuit à 2800 m et toujours sans chauffage, nous nous levons à 5h du matin pour aller voir le lever de soleil sur les montagnes depuis un sommet à 3200m. C'est parti pour une grimpette de bon matin en 45 min à la lampe torche. Y'caille...

• Parc National de Chitwan

06 février 2015 ( #nepal )

1er jour: Nous voilà arrivés dans le parc naturel de Chitwan, dans le sud du Népal. Au programme, balade dans la jungle! Après renseignements auprès de l'hôtel où nous sommes, nous partons à la collecte d'infos dans les agences de la ville. Pas trop satisfait...

• Les fabuleuses chûtes d'Iguazu

23 juillet 2015 ( #Argentine )

Nous les attendions, nous y sommes. Nous arrivons après un petit trajet de 4h depuis San Ignacio. Ça ne fait pas de mal de passer si peu de temps dans un bus :) . Et ce qui est plutôt agréable aussi, c'est que c'est le soleil et la chaleur nous attendent...

• La remontée vers le triangle culturel

19 février 2019 ( #Sri-Lanka )

Comme nous avons fait demi tour pour retourner à Tangalle, nous repassons par les montagnes pour gagner le triangle culturel. Nous prenons alors un bus pour remonter sur Ella pour y passer la nuit et aller en haut du Ella Rock. Belle rando de 3h qui nous...

• Spectacle de phoques à Wharariki Beach et l'Abel Tasman track

12 juin 2015 ( #Nouvelle zelande )

Nous arrivons dans l’extrême nord de le l'île du Sud. Après une bonne journée de route, nous allons voir la plage que certains qualifient de "plage la plus belle du monde"! Et elle en a toutes les prétentions. C'est une magnifique plage. Le chemin de...