Un pas vers le monde

Tangalle & Galle

Publié par Damien & Coraline sur 7 Février 2019, 15:06pm

Catégories : #Sri-Lanka

Après notre petit déjeuner à Uda Walawe, nous montons dans un bus pour Tangalle.
Nous arrivons en début d'après midi ce qui nous permet de nous reposer et de profiter un peu de la plage.

Le lendemain nous louons des scooters pour partir voir le temple "Mulkirigala Rajamaha Viharaya". Des marches nous permettent d'accéder à des grottes, 5, où les bouddhas sont en nombre, notamment quelques uns couchés.
Puis encore une volée de marches nous permet d'arriver au sommet du temple, et de pouvoir profiter de la vue. Le site est rempli de Macaques à toque, espèce de singe endémique du Sri-Lanka et très chapardeurs, qui ne nous rassurent pas toujours!

Nous reprenons nos scooters pour aller voir la plage de Goyambokka. Nous trouvons alors un lieu où des restaurants ont planté leur cabanes. Il y a de belles vagues, alors ni une ni deux nous nous y lançons. Nous louons une planche pour faire du body board et comme des enfants nous y passons l'après midi.

Le lendemain, nous partons en tuk tuk, 5 km plus loin sur la plage pour aller petit déjeuner. Nous arrivons alors sur une plage paradisiaque. Les cocotiers sont là pour faire de l'ombre sur le sable blanc! Magnifique!
Le petit déjeuner pris, nous revenons tranquillement par la côte. Une belle balade qui nous a permis de bien profiter de ce coté de Tangalle.

Il est temps de partir pour Galle. Un trajet une nouvelle fois difficile à cause de la conduite du chauffeur. Honnêtement on ne sait pas comment il fait pour que ça passe mais on y arrive. Sans doute fait-il une prière pour que le dépassement entamé face à un autre bus ne soit pas catastrophique.
Nous arrivons, en vie donc, à Unawatuna. Nous ne trouvons pas du tout la ville comme décrite dans le routard et elle ne nous plait pas... tout est super cher pour la qualité, on voit bien que le tourisme est vraiment présent. Même pour manger, nous avons quelques difficultés à trouver ce que nous voulons à des prix correctes. Au final après avoir marché dans toute la ville nous nous retrouvons dans un "boui boui" à manger un kottu!

Le lendemain nous allons visiter Galle. Dernière étape avec Matthieu et Clara (snif). La ville est vraiment chouette et donne l'impression d'avoir changé de pays! Il s'agit d'une ville fortifiée, de type hollandais. C'est pas bien grand mais c'est vraiment agréable de s'y promener.

L'heure des au revoir sonne, nos chemins se séparent. Tandis que certains rentrent en France nous, nous reprenons la route pour Tangalle, car nous avons l'impression de ne pas avoir assez profité de cette étape.

Nous voilà de retour à Tangalle et nous partons en direction d'une plage pour aller surfer!
Les cours e surf n'étant pas chères j'en profite pour reprendre les bases, car je n'étais pas remonté sur un surf depuis 5 ans!
Finalement ça ne s'oublie pas trop!
Les vagues ne sont pas très hautes, mais bien assez pour s'amuser!
Coraline s'y essaiera aussi dans l'après midi et après quelques essaies plutôt drôles elle est presque parvenue à se lever!

N
Merci de nous faire partager ce beau périple! c'est très dépaysant, magnifiques photos, profitez bien!!!! bisous<br /> Nath