Un pas vers le monde

Blog voyage - Coraline & Damien -

• San Ignacio, petit village dans la province des Missiones

22 juillet 2015 ( #Argentine )

Nous quittons enfin Buenos Aires pour regagner le nord de l'Argentine. Nous sommes donc en direction des chutes d'Iguazu. Nous faisons un arrêt à San Ignacio pour aller visiter les ruines des Missions Jésuites. Nous arrivons dans une auberge de jeunesse...

• Le lac Titicaca & l'Isla del Sol.

03 septembre 2015 ( #Bolivie )

Après ce trek de 3 jours, nous voilà parti en direction du Lac Titicaca. Nous passons une journée à Copacabana avant de prendre le bateau pour l'Isla del sol. Depuis La Paz c'est 4 heures de route que nous faisons et un passage de bac pour rejoindre l'autre...

• Les plantations de thé d'Haputale

06 février 2019 ( #Sri-Lanka )

L'arrivée à Haputale est assez étrange. Nous arrivons de nuit dans la ville. Il fait frais et il y a du brouillard! En arrivant à la guest house, il y a du vent. On se croirait presque arrivé à un refuge de montagne. Nous sommes super bien accueillis...

• Tongariro Parc & Taupo

18 juin 2015 ( #Nouvelle zelande )

Nous faisons une grosse étape de route entre le Cap Pallisier et le Tongariro parc. Mais il n'y a pas grand chose à voir entre le deux. Une journée de route plus tard nous arrivons à Turangi où nous allons récupérer les infos pour faire le "Tongariro...

• Trek poon hill partie 1

02 février 2015 ( #nepal )

Aller au Népal sans faire de trek, c'est comme aller à Paris sans aller voir la tour Eiffel!! C'est donc choses faite pour nous! Nous sommes partis pour 4 jours dans les plus hautes montagnes du monde, aux pieds de monts à plus de 6000 m d'altitude (quand...

• Fox Glacier et ses environs

02 juin 2015 ( #Nouvelle zelande )

Après une courte étape à Wanaka où nous n'avons rien pu faire car il a plu toute la journée nous partons en direction des glaciers "Fox" et "Franz Joseph". Mais comme à chaque fois, notre trajet est ponctué d'arrêts pour nous rendre à des points de vues...

• Kalpitiya et sa colonie de dauphins

14 mars 2019 ( #Sri-Lanka )

Avant de décoller pour les Philippines, nous faisons une dernière halte à Kalpitya, à mi chemin entre Jaffna et Colombo. C'est un grand périple qui nous attend et nous arrivons de nuit sans rien avoir réservé. On trouvera une petite chambre bien sympathique...

• passeports, billets d'avion, vaccins

10 octobre 2014 ( #Avant le départ )

Passeport Evidement, pour partir on a besoin de ces choses là. Pour commencer, nous faisons nos passeports. Le plus galère dans cette affaire, ca reste les photos. Les tronches qu'on est obligé de se taper!! Pas de sourire, pas de lunettes, pas de bonnet,...

• Cusco & les Salineras

20 septembre 2015 ( #Pérou )

Nous voilà arrivés à Cusco. Nous y passerons un peu de temps en plusieurs fois car ce sera notre "camps de base" sur 15 jours. Nous avions prévu de faire un trek pour rejoindre le fameux Machu Picchu, mais Coraline est tombée malade ce qui nous a bloqué...

• Wellington, le Cap Palisier et sa colonie de Phoques

15 juin 2015 ( #Nouvelle zelande )

Après 3 semaines passées sur l'Île du Sud, nous prenons le ferry à Picton pour rejoindre Wellington. 3h de Ferry. On appréhendait un peu la conduite dans une grande ville, mais Wellington à beau être la capitale, ce n'est pas non plus la plus grande ville...

• Skogafoss, seljalandsfoss & volcan Eyjafjallajökull

15 janvier 2015 ( #islande )

Après plusieurs jours passés à Vik sans pouvoir rentrer vu l'état des routes, nous avons pu prendre la route hier matin (ALLELUIA!!!) Que du bonheur de conduire sans tempête!! Même si nous étions en retard pour rendre la voiture, nous avons fait quelques...

• Île de Koh Rong Samloem!

20 février 2015 ( #Cambodge )

Nous voila rentrés de 4 jours sur l'île de Koh Rong Samloem au sud de Sihanoukville a environ 40 min de bateau. 4 jours (dont la journée de mon anniversaire) au bord de la mer, sur une île déserte, sable fin, mer bleue transparente et qui plus est chaude!...

• Phnom Penh

14 février 2015 ( #Cambodge )

Et bien nous sommes bien arrivés au Cambodge, et le temps est nettement plus chaud qu'au Népal. Comme nous repasserons par Phnon Penh plusieurs fois durant notre mois ici, nous visiterons la ville en plusieurs fois, donc il ne faut pas hésiter à revenir...

• Sapa

12 avril 2015 ( #Vietnam )

Le trajet pour Sapa aura été assez long, mais nous y sommes! Sapa est LA ville touristique par excellence! Faut dire que les paysages sont magnifiques et la régions est riche en ethnies . Nous arrivons vers 4h du matin par un bus de nuit surpeuplé, autant...

• Battambang

01 mars 2015 ( #Cambodge )

Sur le chemin de Siem Reap, pour visiter les temples d'Angkor, nous faisons escale à Battambang. La chaleur est étouffante: plus de 40°, pas d'aire et environ 80% d'humidité! Nous voila partie avec notre chauffeur de tuk-tuk (nommé tra tra) dans la campagne...

• Reykjavik

08 janvier 2015 ( #islande )

Après un levé assez tard puisque le jour se lève que vers 10h30 (c'est assez surprenant) , nous partons pour une journée balade dans Reykjavik qui est une très petite capitale (118 000 habitants environ). Nous avons eu le plaisir de voir la gentillesse...

• Bilan Chili & vidéo

19 août 2015 ( #Bilan, #Vidéo )

Après 16 jours passés au Chili, en deux fois, il est temps de dresser le bilan. Le Chili est un pays tellement vaste, enfin surtout très long (plus de 5000 km de long), nous ne pouvons pas dire que nous avons visiter le pays, mais seulement certains endroits....

• Parc National d'Uda Walawe

07 février 2019 ( #Sri-Lanka )

Nous quittons la fraicheur des montagnes pour nous rendre à Uda Walawe afin de faire un petit safari. Bien qu'indiqué comme compliqué de s'y rendre en bus, nous n'avons pas trop galéré. Si ce n'est le premier trajet en bus, qui a mis à rude épreuve l'estomac...

• Nouvelle Calédonie, île des pins

18 mai 2015 ( #Nouvelle calédonie )

Après une journée de voyage nous voilà arrivés en Nouvelle Calédonie. Et ce qui nous frappe dès notre arrivée, c'est la fin du rythme Asiatique où il n'est pas nécessaire de prévoir à l'avance, ici il faut un minimum d'organisation, car tout les prix...

• Arrowstown, Queenstown, Glenorchy.

02 juin 2015 ( #Nouvelle zelande )

Nous nous réveillons à Omarama après une bonne nuit de sommeil... sous la neige. Halala elles sont bien loin nos chaudes journées. Bon c'est beau c'est sur, mais on n'aime pas trop l'idée de conduire sur la neige. L'expérience de l'Islande nous a quelque...

• Milford Sound

Nous voilà arrivés dans le Sud de la Nouvelle Zélande, dans les Fjords. Et la particularité du "Milford Sound" c'est que c'est le seul Fjord accessible par la route. Mais quelle route!! C'est encore une fois une activité à part entière. Nous quittons...

• Whakaari ou le volcan le plus actif de la Nouvelle Zélande.

19 juin 2015 ( #Nouvelle zelande )

Aujourd'hui, nous partons à l'aventure. Nous allons sur le volcan le plus actif de la Nouvelle Zélande. Nous partons pour white Island ou Whakaari en Māori . C'est une sortie qui coûte chère, mais on aura pas d'autre occasion de faire ça alors on n'hésite...

• Salta

25 juillet 2015 ( #Argentine )

Après nos 25 heures de bus, qui sont passées plutôt rapidement, nous voilà arrivés à Salta. Nous prenons place tranquillement dans notre auberge de jeunesse, encore une fois en dortoir. Nous resterons 3 jours place à visiter tranquillement la ville et...

• Santiago du Chili

05 juillet 2015 ( #Chili )

Après quelques semaines dans les plus vastes paysages, nous voilà de retour dans une très, mais alors très grande ville (2 fois Paris intra-muros). Nous stressons un peu de retrouver ces ambiances, mais nous arrivons dans une mignonne petite Auberge de...

• Une ballade dans le village des hobbits: Hobbiton

19 juin 2015 ( #Nouvelle zelande )

Qui dit Nouvelle Zélande dit Seigneur des Anneaux. Ben oui, de nombreuses scénes ont été tournées ici. On a pas cessé de se le dire, mais on a souvent l'impression de se balader dans le film. Aujourd'hui, nous visitons Hobbiton. C'est ici qu'ont été tournées...